samedi, janvier 11, 2025
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Relance du dialogue politique : l’inter-coalition dirigée par Dr Sékou Koureissy se donne une mission

À LIRE AUSSI

spot_img

Les membres de la Conférence des Coalitions Politiques et Faîtières se sont réunis ce jeudi 9 janvier 2025 au siège de l’ARENA à Conakry.

Il était question de redéfinir et de réorganiser l’inter-coalition, de relancer ses activités et de remobiliser les forces politiques du pays.

Au sortir de la rencontre, Dr Sékou Koureissy Condé, a indiqué que l’inter-coalition qu’il dirige se propose de réunir la classe politique autour d’un dialogue, en vue du retour à l’ordre constitutionnel.

« Nous avons souhaité que la conférence se constitue en force de médiation. Qu’aucune question ne soit épargnée, aucune question ne soit évitée. Que toute la société guinéenne puisse se parler. Que la conférence des coalitions politiques et des faîtières puissent permettre à ceux qui se sentent aujourd’hui exclus du processus d’être rassurés et de venir à la table de négociation et encourager le gouvernement de la République, les autorités de la transition à accepter cette ouverture pour que les uns et les autres se reconnaissent dans les valeurs guinéennes, les valeurs de paix, les valeurs de justice et les valeurs de solidarité », a indiqué le président du parti ARENA.

Laguinee.info

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS