samedi, janvier 11, 2025
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

CHAN 2024: la CAF augmente les dotations financières

À LIRE AUSSI

spot_img

La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé, dans un communiqué publié ce jeudi sur son site officiel, une augmentation significative des prix en argent pour la 8ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) TotalEnergies 2024, qui se tiendra au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda.

Le vainqueur de cette édition recevra désormais 3,5 millions de dollars américains, soit une augmentation de 75 % par rapport aux précédentes dotations. Le montant total des prix en argent a également été revalorisé, atteignant 10,4 millions de dollars, soit une hausse de 32 %.

Le président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, a souligné l’importance de cette compétition dans le développement des jeunes joueurs africains, affirmant que cet investissement visait à renforcer la compétitivité mondiale du football africain et à attirer davantage de sponsors, de téléspectateurs et de partenaires.

Le CHAN 2024 débutera le 1er février 2025 et s’achèvera le 28 février 2025. Dix-sept équipes sont déjà qualifiées :

Hôtes : Kenya, Tanzanie, Ouganda.

Autres équipes : Maroc, Guinée, Sénégal, Mauritanie, Niger, Burkina Faso, Nigéria, République centrafricaine, République démocratique du Congo, Congo, Soudan, Zambie, Angola et Madagascar.

Deux autres équipes rejoindront la compétition après les derniers matchs de qualification.

Aboubacar Ben Sylla, pour Laguinee.info.

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS