vendredi, janvier 10, 2025
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Transition: le Premier ministre Bah Oury exhorte à l’harmonie et annonce des initiatives de formation

À LIRE AUSSI

spot_img

Ce vendredi 3 janvier, lors de la présentation des vœux du Nouvel An, le Premier ministre Bah Oury a invité ses collaborateurs à travailler en harmonie pour garantir le bon fonctionnement de la Primature. Soulignant l’importance de son rôle dans l’appareil étatique, il a mis en avant des initiatives visant à renforcer les compétences du personnel du Palais de la Colombe.

Le chef du gouvernement a insisté sur la nécessité d’une collaboration sincère et d’un engagement collectif pour servir efficacement l’État guinéen. « La charge qui se trouve sur ma tête, nous devons tous la supporter », a-t-il affirmé.

Dans cette optique, Bah Oury a annoncé le lancement de plusieurs programmes de formation destinés au personnel de la Primature. Il a précisé que ces formations seraient organisées à la fois en interne et en partenariat avec des institutions extérieures. « Nous allons développer la formation par différents biais, pas seulement des formations en relation avec l’extérieur, mais des formations en interne avec des animations. On va vous obliger à vous développer en étant exigeants sur vous-mêmes », a-t-il expliqué.

Le Premier ministre a également exprimé sa volonté d’élargir ces initiatives à l’ensemble de l’administration publique guinéenne. Selon lui, une approche proactive et soutenue en matière de formation est indispensable pour moderniser et rendre plus efficiente l’administration du pays. « Pour relever le défi de moderniser, de rendre efficiente notre administration, on ne doit pas utiliser la formation comme dose homéopathique, mais de manière forte pour avoir une masse critique capable de contrebalancer les autres méfaits qui existent », a-t-il conclu.

Laguinee.info 

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS