dimanche, avril 20, 2025
spot_img
spot_img

Arrestation d’Aliou Bah : le leader de l’AGN demande aux autorités de veiller sur sa sécurité physique

À LIRE AUSSI

Arrestation d’Aliou Bah : appel au dialogue et à la justice

L’arrestation d’Aliou Bah, président du MoDeL, continue de susciter des réactions. Le leader du parti l’Avenir d’une Guinée Nouvelle (AGN) a exprimé son soutien à Aliou Bah, sa famille, et son parti, tout en appelant à une gestion juste et apaisée de la situation.

« Après m’avoir rassuré au téléphone avec Me Pépé de l’arrestation de Aliou Bah, en ce moment délicat et de peine pour lui, sa famille, ses proches et son parti le MODEL, au nom du parti l’Avenir d’une Guinée Nouvelle AGN et en mon nom propre, je tiens à exprimer mon soutien fraternel à sa modeste personne », a-t-il déclaré.

Il a salué l’engagement d’Aliou Bah pour des idées qui lui tiennent à cœur et a insisté sur l’importance de valeurs fondamentales pour résoudre cette crise : « Je crois fermement que le dialogue et l’équité, la transparence et la justice sont les maîtres mots qui doivent valoir et non ceux qui régentent dans cette situation. Ces points cités, sont les piliers sur lesquels nous devons bâtir nos solutions face à toute situation. »

Tout en exprimant son souhait de voir cette affaire se résoudre dans un esprit de justice et de sérénité, il a interpellé les autorités : « Mon souhait est que cette affaire trouve une issue dans un esprit de justice et de sérénité, afin que nous puissions, en tant que nation, continuer à avancer ensemble sur le chemin de la paix et de l’harmonie. J’interpelle les autorités, à veiller sur sa sécurité physique et morale, dans un traitement décent, et lui permettre de recouvrer sa liberté dans cet espace de liberté et de démocratie. »

Le leader de l’AGN a également rappelé l’importance de l’apaisement dans un contexte tendu : « Je renouvelle encore mon soutien à sa famille et à tous ceux qui l’accompagnent en pensée. C’est dans des épreuves comme celles-ci que notre résilience collective est mise à l’épreuve, et je reste convaincu que l’apaisement et la solidarité prévaudront. »

Il a conclu en appelant à dépasser les tensions pour œuvrer au bien commun : « L’avenir de notre pays repose sur notre capacité à dépasser les tensions qui n’ont pas besoin d’être et à œuvrer pour le bien commun. »

Laguinee.info

 

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS