À la faveur de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG-AEC, les cadres du parti ont dépeint la situation du pays depuis la prise du pouvoir par le CNRD, le 5 septembre 2021.
Dans cet exercice, Mohamed Lamine Kamissoko a dénoncé le non-respect des engagements pris par le Général Mamadi Doumbouya et la violation systématique de la Charte de la transition.
Parlant des cadres du parti arrêtés au lendemain du coup d’État, l’ancien député a laissé entendre que la junte est dans une logique d’éteindre le RPG-AEC.
« Toutes leurs manœuvres, c’est pour ne pas qu’il y ait au sein du RPG des personnalités capables de faire marcher ce grand parti qu’est le RPG. Tout ce que les gens sont en train de faire, c’est ça. On a poussé Alpha à la sortie, on a arrêté Dr Mohamed Diané, Dr Ibrahima Kassory Fofana et tous les autres. Tous ceux qui peuvent donner une bouffée d’oxygène sur le plan financier afin que le parti vive ont été incarcérés. Vous le savez, tous les autres anciens membres du gouvernement sont en situation difficile. (…). Mais le RPG ne tombera pas », a-t-il laissé entendre.
Laguinee.info