lundi, décembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Drame de N’Zérékoré : «Ces événements n’avaient aucune coloration politique », Yaya Kaïraba, ministre de la justice 

À LIRE AUSSI

spot_img

Le ministre de la Justice, Yaya Kairaba Kaba, s’est prononcé sur la tragédie survenue début décembre au stade 03 avril de N’Zérékoré, lors de la finale du Tournoi de la refondation, dédié au président de la Transition. Cette bousculade meurtrière a causé la mort de 56 personnes, selon un bilan officiel.

Le Garde des Sceaux a déclaré que ces événements, bien que dramatiques, n’avaient aucune connotation politique. Il a rappelé que des tragédies similaires se sont produites dans d’autres pays. « Ces événements n’avaient aucune coloration politique, c’est un événement sportif. La Guinée n’est pas le premier pays où de tels événements ont tourné de cette façon », rapporte africaguinee.com, ajoutant que certains chiffres avancés par des sources non officielles manquent de fondement.

M. Kaba a souligné les efforts du Gouvernement pour réagir rapidement à la catastrophe. « Moins de 24 heures après, une importante délégation conduite par le Premier ministre s’est rendue à N’Zérékoré. Les chiffres avancés par le Gouvernement proviennent de sources hospitalières et judiciaires », a-t-il précisé.

Le ministre a également évoqué les mesures prises pour soutenir les familles des victimes et les blessés. Selon lui, les cas graves ont été évacués grâce à un hélicoptère mis à disposition par le président de la République. Il a assuré que les familles endeuillées et les blessés bénéficieraient d’une assistance et d’une prise en charge par l’État.

Le ministre Yaya Kairaba Kaba a mis en garde contre la propagation de chiffres non vérifiés et a réaffirmé l’engagement des autorités à accompagner les victimes et leurs proches.

 

Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS