dimanche, décembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Me Pépé à propos de Dr Diané : « il n’avait même pas eu une case à Conakry avant de bénéficier de son premier décret »

À LIRE AUSSI

spot_img

Alors que la défense de Dr Mohamed Diané dénonce une décision injuste et inéquitable, les avocats de l’Etat saluent la condamnation de l’ancien ministre de la défense sous le régime du Pr Alpha Condé.

Cinq ans de prison et une amende de 5 milliards GNF, ainsi que le paiement de 500 milliards comme dommages et intérêts à l’Etat, c’est en autre la peine retenue contre l’ancien homme fort du régime déchu.

Justement, concernant les 500 milliards, Me Pépé Antoine Lamah croit savoir pourquoi, la Cour a ordonné le paiement de ce montant.

« Quand Dr Mohamed Diané a été interrogé sur la non-justification de ce montant, il s’est abrité derrière le « secret défense ». N’ayant pu rapporter la preuve de la justification de cette différence de 500 milliards, c’est à bon droit que la cour de répression des infractions économiques et financières a décidé ainsi », a expliqué l’avocat de l’Etat.

S’agissant de la confiscation des biens de Dr Mohamed Diané, l’avocat de l’agence judiciaire de l’Etat a aussi une explication.

« Voilà un enseignant, un professeur de biologie qui n’avait même pas eu une case à Conakry avant de bénéficier de son premier décret, mais qui, au bout de dix ans, se retrouve avec des biens immobiliers presque dans toutes les communes de Conakry. Et il est même parvenu à acheter la moitié de la ville de Kankan. Vous avez vu l’inventaire des immeubles tant à Conakry qu’à Kankan », a affirmé l’avocat Me Pépé Antoine Lamah.

Laguinee.info

 

 

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS