vendredi, décembre 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Bousculade mortelle lors d’une fête foraine au Nigéria : plusieurs enfants décédés

À LIRE AUSSI

spot_img

Plusieurs enfants ont perdu la vie mercredi lors d’un mouvement de foule survenu au cours d’une fête foraine organisée au lycée islamique de Basorun, dans l’État d’Oyo, au sud-ouest du Nigeria. L’événement a rassemblé une foule nombreuse composée principalement d’enfants, selon africanews.com.

Notre source rapporte que les autorités ont indiqué que les forces de sécurité s’étaient rendues sur les lieux pour sécuriser la zone et arrêter les organisateurs de l’événement. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de la bousculade, a déclaré le gouverneur de l’État, Seyi Makinde. Selon ses propos, « toute personne impliquée de près ou de loin dans ce désastre sera tenue pour responsable ».

Les enfants blessés ont été transportés dans des hôpitaux locaux, tandis que les parents étaient invités à vérifier si leurs enfants figuraient parmi les victimes. Les services d’urgence nationaux ont déployé une équipe pour porter assistance aux familles.

Des vidéos amateurs montrent des enfants évacués hors d’un champ, où s’était tenue la fête foraine. Selon les médias locaux, l’événement était organisé par la Women In Need Of Guidance and Support Foundation, qui avait prévu d’accueillir jusqu’à 5 000 jeunes et de leur offrir des prix, notamment des bourses d’études.

Le vice-gouverneur de l’État d’Oyo, Bayo Lawal, a dénoncé l’absence de mesures de sécurité adéquates lors de l’événement. L’enquête en cours devrait fournir des conclusions dans les prochains jours.

Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS