jeudi, décembre 19, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Fallou Doumbouya, procureur général : « Cette opération ne cible pas spécifiquement les citoyens de la Sierra Leone »

À LIRE AUSSI

spot_img

Une semaine après le début du démantèlement des zones criminogènes dans le grand Conakry, le procureur général près la Cour d’Appel de Conakry a fait une communication pour tenter de rassurer l’opinion qu’il ne s’agit pas d’une opération dirigée contre les ressortissants de la Sierra Leone vivant en Guinée.

« Cette opération concerne toutes les personnes occupant les zones identifiées comme criminogènes. À la suite de la réquisition que nous avons adressée au directeur régional de la gendarmerie de Conakry, les interventions sont menées conformément à nos directives (…). Dans ces zones, il n’y a pas que des ressortissants sierra-léonais. Environ 95 % des habitants sont des Guinéens. Plusieurs d’entre eux ont déjà été interpellés dans le cadre de cette opération », a indiqué Le procureur général Fallou Doumbouya.

Pour appuyer ces propos, il a souligné que dans tous les quartiers de Conakry, les ressortissants de la Sierra Leone qui ne se trouvent pas dans les zones identifiées n’ont pas été inquiétés par les services de police et de gendarmerie.

Laguinee.info

 

 

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS