dimanche, octobre 13, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Etat délabré de la mosquée de Bambeto : à la rencontre du premier imam de cette maison de Dieu  

À LIRE AUSSI

spot_img

Il s’agit de la mosquée qui se trouve au bord de la transversale Bambeto-Aéroport. Toiture en grande partie arrachée suite au récent vent violent qui avait été suivi d’une forte pluie, insuffisance de tapis, murs tachés de saleté, c’est le visage que présente actuellement cette maison de Dieu, une des plus anciennes du quartier « Bambeto ». Dans la journée d’hier jeudi, 15 avril 2021, un reporter de Laguinee.info s’est rendu sur place. En plus de son constat sur la situation très désagréable de ladite mosquée, il a abordé le premier imam de celle-ci.

Elhadji Mamadou Hafiziou Barry, c’est le nom du premier imam de cette mosquée. Les appels SOS lancés sur les réseaux sociaux en faveur de la rénovation de ladite mosquée ont commencé à porter fruit. En tout cas c’est qui ressort des propos de l’interlocuteur.

« D’abord nous avions prévu de renouveler la mosquée et nous souhaitons de la transformer en étage. Après la première pluie qui s’est abattue sur Conakry, nous avons vu une partie du toit emportée. Le même jour, il y a eu un vent violent la nuit, accompagné d’une forte pluie qui a emporté aussi une deuxième partie du toit de la mosquée. Le lendemain il nous a fallu évacuer l’eau se trouvant dans la mosquée et faire sortir les tapis car ils (tapis) étaient tous mouillés. Nous avons dit que les bois sont pourris et nous sommes allés chercher du bois. Maintenant nous avons décidé d’enlever toute la toiture. Nous sommes partis à l’usine de Tafagui, on a acheté des tôles toutes neuves et on a fait appel aux menuisiers. Ils (menuisiers) ont même commencé à travailler sur la toiture », a-t-il dit.

Continuant, il a lancé un appel à l’Etat et aux personnes de bonne volonté. « Nous lançons un appel à l’Etat et aux personnes de bonne volonté de venir en aide pour rénover cette mosquée afin de la transformant en étage. Cette mosquée regroupe plusieurs fidèles musulmans. Nous avons ouvert une caisse de cotisation dans la mosquée », a-t-il laissé entendre.

Aux dernières nouvelles, le premier ministre du pays a offert 500 feuilles de tôles pour la reconstruction de la toiture de la mosquée.

Mamadou Aliou 2 Sow pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS