mercredi, décembre 18, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Ademola Lookman sacré pour la 1ère fois de sa carrière joueur africain de l’année lors des CAF Awards

À LIRE AUSSI

spot_img

Ce samedi soir s’est tenue à Marrakech la traditionnelle cérémonie des CAF Awards qui récompense chaque année le meilleur du football africain. Pour la 1ère fois de sa carrière, Ademola Lookman a été élu joueur africain de l’année, succédant ainsi son compatriote Victor Oshimen.
A 27 ans, Lookman a fait étalage d’un talent éclatant, conciliant maestria individuelle et impact collectif.
Figurant comme 14e au Ballon d’Or Européen, le nigérian a marqué les esprits avec un triplé d’anthologie en finale de la Ligue Europa et des prestations remarquables à la CAN, où il a mené le Nigeria en finale, inscrivant 3 buts.
Auteur de 21 réalisations et 10 passes décisives sur la période de référence, le génie de l’Atlanta s’est affirmé comme un incontournable du football continental.
Vainqueur de la Ligue Europa, Triplé historique en finale, Homme du match, Finaliste de la CAN 2024, 14e au Ballon d’Or France Football 2023-2024, 19 Buts et 9 Passes décisives , Elu joueur de l’année, Ademola Lookman incarne le talent africain. Son dévouement et sa ténacité font de lui le sixième joueur Nigerian à remporter le ballon d’or africain.
Quant à Serhou Guirassy, malgré des performances exceptionnelles avec en équipe nationale, en club et des prestations lumineuses en Ligue des champions, n’a pas pu profiter de ce sacre que son n’a plus remporté depuis 52 ans.

Aboubacar Ben Sylla pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS