mercredi, décembre 18, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Incendie dévastateur à Dalaba-Balimana : une trentaine de maisons et leurs contenus réduits en cendre

À LIRE AUSSI

spot_img

On en sais un peu plus sur l’incendie mystérieux dans district de Balimana-Dalaba dans la sous-préfecture de Fodecariah, depuis samedi 14 décembre 2024. Selon un rapport établi, l’incendie est désormais maitrisé.

Il n’ya pas eu de perte en vie humaine, mais plusieurs maisons et leurs contenus ont été consumés par les flammes.

Joint aux environs de 17 heures ce dimanche, le président du district de Balimana-Dalaba, Youssouf Bérété a dressé le bilan du sinistre.

« Le feu a brûlé 22 maisons et ses contenus hier. Pour aujourd’hui le feu a pris que 4 cases aujourd’hui et le reste sont que des maisons en tôle mais avant que le feu ne prenne une maison, ça commence à brûler d’abord le contenu avant de brûler la maison même. Aujourd’hui, le total fait 12 maisons brûlés ce qui fait 34 au total », a-t-il confié.

Parlant de l’origine de l’incendie, notre interlocuteur dit n’avoir toujours d’explication.

« Nous ne savons vraiment pas quelle est l’origine de ce feu et le feu ne prend les maisons que la journée. Quand ça s’allume dans une maison après quelques minutes ça s’allume dans une autre maison, Aussi dans la journée d’hier plusieurs femmes tombaient à travers le village », a-t-il indiqué.

Malgré le calme ce soir, l’angoisse est totale, les habitants et leurs biens sont à la belle étoile. Ils sollicitent l’aide des bonnes volontés.

De Kankan, Karifa Kansan Doumbouya pour laguinee.info

 

 

 

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS