dimanche, octobre 13, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Affaire Foniké Mengué: la date d’ouverture du procès en appel de l’activiste enfin fixée

À LIRE AUSSI

spot_img

Foniké Mengué sera à nouveau devant la justice le 20 mai 2021. Cette fois ce sera pour un procès en appel de sa condamnation à 11 mois de prison ferme par le tribunal de Mafanco depuis le 28 janvier dernier. Le jeune activiste de la société civile et opposant au troisième mandat d’Alpha Condé, avait été reconnu coupable en première instance pour participation à un attroupement illégal, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.

C’est en septembre 2020 que Foniké Mengué a été arrêté. Quatre mois après, c’est-à-dire en janvier de l’année en cours, son procès a eu lieu. Ce qui s’est soldé par sa condamnation à 11 mois d’emprisonnement. Mais dans cette affaire, rien n’est encore définitif. Un nouveau procès va se tenir à partir du 20 mai 2021. Il sera question pour les avocats du jeune activiste de faire casser sa peine par la cour d’appel de Conakry. Par contre, le ministère public va, de son côté, convaincre ladite cour de maintenir le verdict rendu en première instance.

A rappeler que Foniké Mengué est le responsable de la mobilisation et des actions du Front National pour la Défense de Constitution (FNDC).

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS