mercredi, décembre 18, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

UFR : Pour Mouctar Kalissa, le drame de N’Zérékoré résulte du non-respect des engagements par le CNRD

À LIRE AUSSI

spot_img

Le drame survenu à N’zérékoré la semaine dernière suscite encore des réactions dans presque tous les milieux.

À l’assemblée générale de l’union des forces républicaines, ce samedi, 7 décembre 2024, le sujet a été évoqué par le responsable de la jeunesse du parti, rapporte un reporter de Laguinee.info.
Mouctar Kalissa, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a indiqué que c’est le non-respect des engagements par le CNRD qui a conduit à cet événement tragique.

« C’est le non-respect des engagements. Le non-respect de la Charte. Je me rappelle du communiqué lu à la télévision nationale par colonelle Aminata Diallo en disant que toutes les manifestations sont interdites sur toute l’interdite du territoire national (…). Le massacre de Zogota est resté impuni. Le massacre de Galapaï est resté impuni. Est-ce que le massacre dans la ville de N’Zérékoré sera également impuni ? Non, jamais, il n’en est pas question. Trop c’est trop. Cette partie de la Guinée a trop subi. Il faut qu’on se dise la vérité », a-t-il affirmé.

Ce responsable du bureau politique du parti dirigé par l’ancien premier ministre souligne qu’ils « attendent fermement le 31 décembre, date de la fin de la transition », selon le calendrier établi par le CNRD et la CEDEAO.

Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS