Dans la matinée du dimanche 11 avril 2021, une découverte macabre de deux corps sans vie a été faite dans une chambre au quartier Hèrèmakonon, dans la commune rurale de Kintinia, préfecture de Siguiri. Les défunts étaient mari et femme. Selon nos informations, leurs relations n’étaient pas au beau fixe ces derniers jours, a appris Laguinee.info à travers son correspondant basé à Siguiri.
Les témoignages recueillis laissent entendre que l’homme battait régulièrement son épouse pour des raisons inconnues du voisinage. Ce qui amène de nombreuses personnes à avancer l’hypothèse selon laquelle le mari aurait tué sa femme et se serait suicidé par la suite.
« Ces deux corps que mes hommes( gendarmes) ont découvert hier au quartier Hèrèmakonon, un homme qui était pendu et une femme étalée. Nous vons appelé un médecin pour savoir les causes de leur mort. Ce dernier est venu faire son travai et nous attendons jusqu’à maintenant ce rapport de l’autopsie pour connaitre si c’est une mort naturelle ou occasionnée. En tout cas des signes etaient visibles sur le coup de la femme comme si elle a été asphyxiée. Et les contenus de la chambre étaient éparpillés par ci et là. Mais attendons le rapport médical », a-dit le commandant Sekouba Mara au téléphone.
Les deux défunts s’appelaient respectivement Bandjou Ouendouno, 24 ans et Madeline Millimono, 20 ans.
Ismaël Keïta pour Laguinee.info