jeudi, novembre 14, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Mali : Une fille échappe à un viol en pleine brousse à Salambaldé

À LIRE AUSSI

spot_img

Dans le district de Coyah, relevant de la sous-préfecture de Madina Salambandé, dans la préfecture de Mali, une mineure de 13 ans a été victime d’une tentative de viol par deux jeunes hommes en pleine brousse. Les faits se sont déroulés dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 novembre 2024, alors que la victime était sortie pour acheter des haricots. C’est à ce moment que deux adolescents d’une quinzaine d’années l’ont trompée avant de l’emmener en pleine brousse pour tenter de commettre leur acte criminel.

Au cours d’un échange téléphonique accordé à notre rédaction, le père de la victime a fourni des éclaircissements sur cette situation. « C’est dans la nuit d’avant-hier, ma fille est sortie pour acheter des haricots. Deux jeunes hommes l’ont approchée et lui ont proposé de monter sur leur moto pour l’accompagner. Bien qu’elle ait d’abord refusé, ils ont réussi à la convaincre de monter. Une fois arrivés chez sa tante, elle a demandé aux deux jeunes de la laisser, mais ils n’ont pas obtempéré. Ils ont emmené ma fille dans une zone isolée et ont utilisé un morceau de bois pour lui obstruer la bouche. J’étais dans mon champ lorsque des individus ont tenté de violer ma fille. Elle a été étranglée et maintenant elle est incapable de parler. Les deux personnes responsables ont été interpellées par la police. Ma fille est maintenant admise dans un centre de santé pour recevoir des soins médicaux, mais son état de santé est préoccupant, elle souffre », a expliqué Manga Mara, père de la fille.

Selon les dernières informations, les services de sécurité de la préfecture de Mali ont été chargés d’examiner le dossier afin de mener des enquêtes approfondies.

De Labé, Thierno Nouhou Baldé, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS