samedi, novembre 16, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Discours de Kassory: « Le discours fleuve n’a pas porté sur des solutions», déplore Mamadou Sylla 

À LIRE AUSSI

spot_img

C’est un Mamadou Sylla très remonté qui était, hier samedi, 10 avril 2021 devant la presse. En plus de s’en prendre au chef de l’Etat pour le fait de n’avoir toujours pas accédé à son budget de patron de l’opposition, il a donné son avis sur la politique générale du gouvernement, récemment rendue publique par le premier ministre. Selon lui, Kassory n’a pas apporté des précisions sur les attentes de la population, rapporte une journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

Mamadou Sylla a indiqué que, dès le lendemain du passage du Premier ministre au parlement pour présenter la politique générale du gouvernement, lui et son cabinet se sont retrouvés.

« Une réunion a eu lieu entre les membres du cabinet dès le lendemain, pour débattre du contenu à bâtons rompus, car les membres du cabinet ne siègent pas à l’hémicycle. Il ressort des échanges que le discours fleuve n’a pas porté sur des solutions, voire la perspective du « gouverner autrement » alors que les populations attendaient des réponses claires sur leur quotidien, fait d’insécurité, la cherté de la vie et de questionnement divers », dit-il.

Poursuivant sur le même sujet, il a laissé entendre : « en effet, la cacophonie au sommet de l’exécutif du pays rappelle des moyens sombres des années 2006-2007. À cet égard, il est impérieux de privilégier les intérêts de la nation. La stabilité institutionnelles et la paix civile en Guinée dépendent du sens des responsabilités des autorités actuelles ».

Mamadou Sylla qui est habituellement souple envers le chef de l’Etat, a été exceptionnel hier samedi. En lieu et place de réitérer sa détermination à ne pas agir comme son prédécesseur au poste de chef de fille de l’opposition, il a tiré à boulet rouge sur le régime.

Maké Fofana pour Laguinée.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS