samedi, novembre 16, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Prétendu report du mois de Ramadan en Guinée : Aly Jamal dément la « rumeur » 

À LIRE AUSSI

spot_img

Le secrétaire Général des Affaires Religieuses, Aly Jamal Bangoura, dément la rumeur selon laquelle son département de commun accord avec la présidence et l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS) aurait demandé aux musulmans guinéens de ne pas jeûner cette année. Il l’a fait lors d’un échange téléphonique qu’il a eu avec un reporter de Laguinée.info dans la soirée de ce samedi, 10 avril 2021.

 

Elhadj Aly Jamal Bangoura est très en colère contre ceux qui ont distillé ces derniers jours une information selon laquelle, cette année, les musulmans de Guinée ne vont pas jeûner. Le secrétariat Général des Affaires Religieuses, par la voix de son premier responsable condamne ladite rumeur et rappelle que la région « n’est pas un jeu ».

 

 

« Le secrétaire général des affaires religieuses condamne avec la dernière énergie cette information. La religion est une chose sacrée, on ne joue pas avec. En aucun moment le secrétariat général, ni aucune structure de l’Etat n’a dit qu’il n’y a pas de jeûne cette année »,  a dit avec insistance Elhadj Aly Jamal Bangoura au téléphone de Laguinee.info.

 

Pour l’heure, les véritables auteurs de cette rumeur restent inconnus. Tout de même, leur acte continue à perturber une partie de l’opinion nationale.

 

Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS