lundi, novembre 25, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kindia: forte mobilisation des autorités pour assainir la ville 

À LIRE AUSSI

spot_img

Ce mardi 29 octobre 2024, les autorités et la population de Kindia se sont réunies à la place des martyrs pour une opération de nettoyage. Sous l’impulsion du gouverneur de la région et en présence du préfet, du président de la délégation spéciale et du commandant de la première région militaire, la ville s’est mobilisée pour un assainissement collectif sans précédent.

L’armée et les citoyens unis pour Kindia

Organisée dans le cadre de la semaine du soldat, cette initiative vise à renforcer les liens entre l’armée et la population en unissant leurs forces pour la propreté de la ville. Dès les premières heures, civils et militaires se sont attelés à curer les caniveaux et à nettoyer les espaces publics insalubres, une démarche qui témoigne d’un engagement commun pour améliorer le cadre de vie des habitants.

Le président de la délégation spéciale de Kindia, visiblement satisfait, a tenu à souligner l’importance de cette initiative pour toute la communauté. «C’est vraiment un acte à saluer cet événement que nous avons organisé ce matin pour nettoyer la ville. C’est faire croire que la population doit s’unir avec l’armée nationale», a-t-il déclaré.

Pour lui, la participation de la population aux côtés de l’armée incarne une solidarité essentielle : «La population ne peut pas rester sans être du côté de l’armée.».

Un effort de propreté pour le bien-être de tous

Au-delà de l’action elle-même, le président de la délégation spéciale a insisté sur l’objectif de cette mobilisation pour rendre Kindia plus propre et saine pour tous ses habitants. Dans cet élan, il a chaleureusement remercié chaque personne présente, en ajoutant : «Nous allons rendre la ville de Kindia propre.» Ce message clair et plein d’espoir reflète la volonté des autorités de faire de la propreté un enjeu collectif, au bénéfice de chacun.

Vers une ville modèle de solidarité et de propreté

En alliant efforts militaires et civils, Kindia espère montrer l’exemple et inspirer d’autres régions à suivre cette initiative. Cet élan commun pour un environnement plus sain rappelle que chaque geste compte, et que, main dans la main, habitants et autorités peuvent redonner à la ville sa fierté.

De Kindia, Joël Francis Kolié 33.10, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS