vendredi, novembre 1, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Suspension des partis politiques : Honorable Oyé Beavogui du PDG-RDA réagit

À LIRE AUSSI

spot_img

Le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD) a récemment suspendu le PDG-RDA, un événement qui a suscité des réactions vives au sein du parti. Oyé Beavogui, le secrétaire général par intérim du PDG-RDA, a exprimé sa désolation face à cette décision.

« Je dois préciser qu’en ma qualité de Secrétaire Général par Intérim du PDG-RDA, je n’ai pas pris part à cette évaluation (3e évaluation) du Parti par le MATD. C’est une clique de réactionnaires, usurpateurs de titre et complotistes à leur tête les traîtres Mangamory Bangoura et Andrée Dede Camara qui viennent de foutre la honte du siècle au PDG-RDA et à tous ses braves militants », a affirmé Beavogui avec force.

Il a rappelé que les deux premières évaluations, auxquelles il a participé entre 2022 et 2023, étaient « probantes et satisfaisantes ». Selon lui, la situation actuelle est le résultat d’un décalage profond entre les principes du Parti et les actions de certains de ses membres. « Malheureusement, ces réactionnaires, avides de pouvoir et traîtres à la ligne originelle du PDG-RDA, sont en total déphasage avec les principes du Parti et sa doctrine révolutionnaire », a-t-il déclaré.

Oyé Beavogui a également exprimé son espoir quant à l’avenir : « J’attends personnellement la décision des autorités judiciaires pour redresser la pente afin d’honorer les militantes et militants du Parti. » Il a demandé à tous les militants et responsables du PDG-RDA de rester calmes et sereins. « Tout rentrera en ordre dès que possible. La lutte continue jusqu’à la victoire finale… »

La situation est maintenant entre les mains des autorités judiciaires, et plusieurs partis politiques suivent de près l’évolution de cette affaire, espérant une décision claire dans les jours à venir.

Baïlo Fatako, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS