samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Labé : un chauffeur condamné à un an de prison pour vente de chanvre indien

À LIRE AUSSI

spot_img

Un jeune homme, Djibril Bangoura, a été condamné ce mardi 29 octobre 2024 par le tribunal de première instance de Labé à un an d’emprisonnement ferme et à une amende de 5 millions de francs guinéens. Cette décision fait suite à sa reconnaissance coupable de détention, consommation et vente de chanvre indien.

Interpellation et découverte de stupéfiants

Djibril Bangoura, chauffeur de profession, a été interpellé le 17 octobre dernier par la direction régionale de la douane. Lors de cette opération, il était en possession de six colis de chanvre indien, d’un poids total de 110 kg. Cette saisie a entraîné un procès qui a révélé la gravité des accusations.

Déclaration du président du Tribunal

Le président du tribunal de première instance de Labé, Boubacar 3 Barry, a exposé la décision lors d’une interview accordée à Laguinee.info. Il a déclaré :

«Le tribunal statuant publiquement contradictoirement en matière correctionnelle, et en premier ressort, après en avoir délibéré sur l’action publique, déclare : Monsieur Djibril Bangoura coupable de délit de détention et cession illicite de stupéfiants.»

Il a ajouté que le condamné écope d’un an de prison et d’une amende de 5 millions de francs guinéens.

«Le tribunal a prononcé une décision ordonnant la confiscation du scellé numéro 75, daté du 21 octobre 2024, qui est actuellement entreposé au greffe», a-t-il précisé.

Boubacar Barry a également souligné que Djibril Bangoura doit rembourser les frais liés à la procédure :

«Cette décision est prise en vertu des dispositions des articles suivants : 64, 65, 812 et 831 du code pénal, ainsi que des articles 464, 497, 535 et 548 du code de procédure pénale»

De Labé, Thierno Nouhou Baldé, pour Laguinee.info.

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS