vendredi, novembre 8, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Siguiri : une femme poignardée à mort par sa coépouse à Tomboko

À LIRE AUSSI

spot_img

Un tragique incident a secoué la sous-préfecture de Doko, dans la préfecture de Siguiri, ce lundi 21 octobre 2024. Adama Diallo, âgée de 18 ans, a été poignardée à mort par sa coépouse à Tomboko. Le drame fait suite à une dispute entre les deux femmes, épouses de M. Amadou Barry.

Une dispute qui vire au drame

Selon le Dr Bachir Condé, médecin d’appui aux urgences médicales chirurgicales à l’hôpital préfectoral de Siguiri, la querelle entre les deux coépouses a pris une tournure fatale. « Il y a eu des disputes entre deux coépouses à Tomboko vers 7 heures. Au cours de ces discussions, l’une des femmes a pris un couteau et poignardé sa coépouse. Le coup de poignard a causé l’éviscération chez la victime », a-t-il déclaré.

Le coup de couteau a gravement blessé la victime, qui a immédiatement été transportée vers le poste de santé de Tomboko. Toutefois, l’intervention médicale n’a pas pu la sauver.

Une tentative de secours vaine

« Très malheureusement, la femme était déjà morte selon le poste », a précisé le Dr Condé. Adama Diallo est décédée avant même d’arriver au centre de santé, des suites de ses blessures.

Arrestation rapide de la suspecte

Face à ce meurtre brutal, la justice a réagi rapidement. « M. le procureur a ordonné l’arrestation de la mise en cause. Elle se trouve devant la justice de Siguiri », a affirmé Dr Condé, confirmant que l’auteur des faits a été appréhendée et sera jugée pour ce crime.

Le corps de la victime a été remis à sa famille pour l’inhumation. Le village de Tomboko est sous le choc, alors que la mort d’Adama Diallo rappelle les dangers que peuvent représenter les tensions au sein des familles polygames.

De Kankan Karifa Kansan Doumbouya pour laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS