dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Coyah: saisie d’une tonne de drogue 

À LIRE AUSSI

spot_img

Le mardi 8 octobre 2024, les autorités policières et judiciaires de Coyah ont présenté à la presse une saisie d’une importante quantité de chanvre indien. Grâce au travail minutieux des forces de sécurité, près d’une tonne de drogue a été confisquée dans un magasin situé dans le district de Kakoulimayah. Cette opération est saluée comme un succès dans la lutte contre le trafic de stupéfiants dans la région.

Selon le commissaire central de police de Coyah, cette intervention a été rendue possible par une information reçue de ses services de renseignement. « À la suite des informations remontées par mes services de renseignement de l’existence d’une cour comportant une maison annexe où existe une quantité de drogue, j’ai instruit de monter un guet-à-apens avec le poste de police de Toguiron. Ceux-ci ont procédé à la saisie de cette quantité de chanvre indien au domicile de Ousmane Traoré, dans le district Kakoulimayah où ces colis sont stockés », a-t-il expliqué.

Le mis en cause, Ousmane Traoré, a d’abord reconnu être le propriétaire de la drogue lors de son arrestation. Il a affirmé être chargé de l’acheminer chez un fournisseur à Benna Tassen. « Cette quantité de drogue m’appartient, et je devais l’acheminer chez le fournisseur qui habite à Benna Tassen », avait-il déclaré. Cependant, lors de la présentation à la presse, Traoré a radicalement changé sa version. Il a nié toute responsabilité en affirmant ne pas connaître la nature des colis saisis. « Je n’avais pas connaissance du contenu de ces ballons de chanvre indien, qui frôlent une tonne », a-t-il soutenu. Il a également indiqué que la drogue appartenait à un certain Morigbè, un ami vivant en Sierra Leone.

Cette affaire a suscité une réaction immédiate du procureur de la République près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Coyah, Lazare Mamady Bauret, qui a exprimé sa satisfaction quant au succès de l’opération. « Chaque quantité de drogue vendue sur le terrain à un citoyen, c’est la criminalité qui flambe. Donc par ce geste, les agents viennent de mettre fin à un trafic qui ne dit pas son nom. Cet acte, qui n’est pas un acte isolé, ne sera pas impuni », a-t-il souligné, insistant sur la nécessité de punir les responsables pour dissuader de futurs trafics.

 

Cet acte marque un nouveau jalon dans la lutte contre le trafic de drogue à Coyah. Les autorités policières et judiciaires restent déterminées à poursuivre leurs efforts pour démanteler les réseaux criminels qui alimentent ce fléau. « Cette drogue ne lui appartient pas et qu’elle serait à un de ses amis du nom Morigbè vivant en Sierra Leone », a insisté Ousmane Traoré selon guineesouverain, mais les autorités n’ont pas tardé à rejeter cette version, soulignant que la justice suivra son cours.

La Rédaction de Laguinee.info 

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS