Le président de l’Union Démocratique de Guinée (UDG), Mamadou Sylla, a exprimé sa vive préoccupation face à la détérioration des conditions de vie des Guinéens sous la gouvernance du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD). Lors d’une récente intervention, rapporte visionguinee,l’ancien chef de file de l’opposition a dénoncé la précarité dans laquelle se trouvent de nombreux citoyens, appelant les autorités de la transition à se concentrer sur l’amélioration de la qualité de vie de la population.
« Avec cette situation de difficulté économique, je prie Dieu de nous épargner de la maladie, parce qu’un simple examen médical aujourd’hui dans nos hôpitaux coûte des millions. Quand je pense aux citoyens lambda qui trouvent difficilement à manger, j’ai des larmes aux yeux », a déclaré Mamadou Sylla, exprimant sa tristesse face à l’impact de la crise économique sur les couches les plus vulnérables de la société.
L’homme politique a ensuite adressé un message direct aux dirigeants de la transition : « Je rappelle aux gouvernants de penser à ces millions de Guinéens qui vivent dans des conditions difficiles », mentionné notre source. Il a insisté sur la nécessité urgente pour les autorités de prendre des mesures concrètes afin de soulager les souffrances de la population.
En plus des défis économiques, Mamadou Sylla a déploré la persistance de la crise politique qui secoue le pays. Selon lui, les Guinéens sont à un tournant historique et doivent rester unis pour préserver la paix. « Peuple de Guinée, nous nous trouvons à un carrefour de notre histoire, chacun a son droit et son devoir. Depuis l’indépendance jusqu’à maintenant, vous avez été toujours patients avec toutes les épreuves pour préserver la paix et la quiétude », a-t-il rappelé, saluant la résilience du peuple guinéen malgré les nombreuses difficultés traversées.
Le président de l’UDG a lancé un appel à l’unité et à la solidarité nationale : « Aimons-nous ; cultivons la paix. Notre pays a traversé de nombreuses épreuves, et à chaque fois, nous avons su trouver la solution. Je suis convaincu que nous surmonterons toujours », a-t-il affirmé avec optimisme, convaincu de la capacité du peuple à dépasser cette nouvelle crise.
Boundèbengouno,pour Laguinee.info