samedi, novembre 16, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kassory exprime son plus grand regret :  » Je regrette le départ de Abdoulaye Yero Baldé qui aura été un des meilleurs ministres de mon gouvernement »

À LIRE AUSSI

spot_img

La déclaration de politique nationale du Premier ministre se poursuit au parlement. En abordant le point relatif à l’éducation, Kassory Fofana a reconnu le mérite de l’ancien ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Abdoulaye Yero Baldé, et regretté le départ de ce dernier, rapporte la journaliste de Laguinee.info déployée sur place.

La perspective du gouvernement dans le secteur éducatif est de faire en sorte que la couverture scolaire soit à 90%. Pour le premier ministre, il n’est pas question de laisser de nombreux enfants grandir dans l’analphabétisme par manque d’écoles. C’est en abordant ce volet qu’il a fait cas de l’ancien ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Abdoulaye Yero Baldé. En plus de regretter son départ, il a laissé entendre que celui-ci était l’un de ses meilleurs ministres.. « Je regrette le départ de Abdoulaye Yero Baldé qui aura été un des meilleurs ministres de mon gouvernement. Je regrette son départ. Il a engagé beaucoup de réformes », a insisté Ibrahima Kassory Fofana.

Pour rappel, Abdoulaye Yero Baldé est parti du gouvernement le 27 février 2020 par démission. Il avait motivé son départ par le fait que, selon lui, l’équipe gouvernementale d’alors n’était plus dans le même élan que lui.

A suivre sur Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS