L’évadé de la maison Centrale de Conakry depuis plusieurs mois, Claude Pivi a été finalement arrêté du côté du Libéria et extradé en Guinée. Depuis son arrestation des rumeurs surgissent partout à travers le pays sur l’arrestation de son fils, Verny Pivi. Ce jeudi, le procureur général près la Cour d’Appel de Conakry a apporté des clarifications sur la situation, a appris Laguinee.info
Sur les réseaux sociaux, les informations circulent sur l’arrestation de Verny PiVi, fils de Claude Pivi. Selon ces rumeurs, Pivi a été arrêté avec son fils qui aurait pointé du doigt comme cerveau principal de l’évasion de son père à la maison centrale de Conakry. Le procureur général près la cour d’appel de Conakry a clarifié l’opinion nationale et internationale sur la situation lors d’une déclaration à la presse.
« Si vous examinez bien les réseaux sociaux, il y a des publications qui affirment que Claude Pivi était en compagnie d’une autre personne, prétendument son fils, Verny Pivi. Je tiens à préciser que cette personne n’était pas son fils, mais plutôt quelqu’un qui l’hébergeait. »
Le Procureur général a rappelé que le mandat d’arrêt décerné contre son fils Verny Pivi demeure en cours.
« Cela étant dit, le mandat d’arrêt décerné contre son fils est en cours d’exécution », a déclaré le procureur.
Claude Pivi, impliqué dans les massacres du 28 septembre, ayant endeuillé 150 personnes, a été reconnu coupable de crimes contre l’humanité et condamné à la réclusion criminelle avec une sûreté de 25 ans.
Ibrahima Alhassane Camara, pour Laguinee.info