La plate-forme d’orientation des étudiants a été officiellement lancé le mardi, 18 septembre 2024. ParcourSup permet également de digitaliser l’enseignement supérieur. À l’occasion, les directeurs et recteurs de certaines universités publiques guinéennes ont pris part et se sont faciliter des avantages qu’elles offrira à l’étudiant, rapporte Laguinee.info.
Pour le recteur de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, toutes les mesures sont en train d’être prises dans les universités pour que cette plate-forme puisse fonctionner comme il faut.
« Toutes les dispositions sont prises. Nous évoluons avec les différentes réformes par le gouvernement pour faciliter l’insertion de nos jeunes dans les institutions d’enseignement supérieur et rendre leur parcours plus fluide. «
Il a rappelé que cette année tout va changer avec la mise en place de cette plate-forme indiquant ainsi qu’elle permettra l’amélioration des conditions des étudiants.
« Tout va changer, avec ParcourSup, on est plus à l’ère de l’ancienne plate-forme. Il y a une amélioration substantielle du fonctionnement du ParcourSup. Les nouvelles fonctionnalités de la plate-forme vont participer à l’amélioration des conditions de vie de nos étudiants dans les institutions d’enseignement supérieur. «
ParcourSup Guinée est la réponse aux multiples enjeux auxquels l’enseignement supérieur guinéen fait face au 21e siècle. Elle facilite l’équivalence des diplômes, assurant une transparente des certifications. Elle permet également aux étudiants guinéens de se connecter aux institutions internationales.
Ibrahima Alhassane Camara, pour Laguinee.info