Demain mercredi, 07 avril 2021, à partir de 10 heures précises, le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana, sera devant les élus du peuple, pour présenter la politique générale du gouvernement. Cela, conformément à l’article 63 de la nouvelle constitution. L’information a été donnée ce mardi 06 avril par la présentatrice du journal télévisé de la RTG, au nom du président de l’institution parlementaire a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Ce discours du patron de la Colombe est très attendu. Conformément à l’article 63 de la constitution, Ibrahima Kassory Fofana devra expliquer aux guinéens les grands axes de la gouvernance durant les prochaines années. Et comme d’habitude, les représentants des institutions et organismes internationaux accrédités auprès de la République de Guinée sont conviés à cette cérémonie de présentation de la politique générale du gouvernement.
À noter que conformément aux dispositions des articles 63, 87 et 89 de cette même constitution, le Premier ministre doit et son gouvernement doivent démissionner au cas où cette politique n’est pas approuvée par l’Assemblée nationale.
Maké Fofana pour Laguinee.info