Le différend entre Alpha Condé et son Premier ministre continue à faire l’objet de réactions. L’un de ceux à en avoir parlé ce lundi est l’actuel chef de file de l’opposition, Mamadou Sylla. Ce dernier demande au chef de l’Etat de « laisser le gouvernement travailler ». Des propos qui sous entendent que l’auteur prend le locataire de Sekoutouréya pour responsable de tous les malentendus qui surviennent par moments entre lui et le chef du gouvernement, rapporte un journaliste de Laguinee.info.
C’est à travers la page Facebook spécialement dédiée à son statut de chef de file de l’opposition, que Mamadou Sylla a réagi. En 8 minutes et six secondes, il a dit ce qu’il pense à l’origine du malentendu qui oppose le président à son premier ministre.
« Il faut faire en sorte qu’il n’ait pas de crise. Il nomme des gens et après ces gens ont des coquilles vides. Tout le reste se retrouve finalement chez lui. C’est lui qui gère… Il n’a qu’à vraiment laisser le gouvernement travailler. Lui il est l’exécutif. Il doit être l’ordonnateur, il contrôle et laisse les gens travailler sur le terrain », a conseillé Mamadou Sylla.
Depuis quelques jours, rien n’était au beau fixe entre Alpha Condé et son premier ministre. C’est ce qui a même occasionné la visite inattendue du premier chez le second hier dimanche. Une visite pendant laquelle les deux hommes seraient parvenus à régler leur différend.
Oury Maci Bah pour Laguinee.info
Tél. : 628533966