C’est l’un des thèmes abordés samedi dernier par Cellou Dalein Diallo lors de l’assemblée générale virtuelle de son parti. Il juge irresponsable toute augmentation de prix en cette période de crise sanitaire mondiale. Une allusion adressée à son principal challenger, le chef de l’Etat. Affirmant que le guinéen n’arrive plus à « assurer un repas par jour », il s’est montré surpris qu’une hausse du tarif du carburant à la pompe soit déjà envisagée par le régime en place, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Cellou Dalein Diallo s’est demandé : « Comment un homme responsable et raisonnable, lorsque ta population est confrontée à une crise (Coronavirus) comme celle là, tu peux encore aggraver la misère et la précarité? ». Ensuite il a indiqué : « non seulement en augmentant toi-même les prix alors que l’ensemble des gouvernements du monde sont en train de mettre en place des dispositifs pour assister les citoyens et les entreprises pour sortir de la crise ».
L’Etat guinéen envisage une augmentation du prix du carburant à la pompe dès la fin du mois de Ramadan. Non seulement le ministre des hydrocarbures l’a dit mais aussi le président de la République.
Oury Maci Bah pour Laguinee.info
Tél. : 628533966