vendredi, septembre 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Avant-projet de la nouvelle Constitution: le RPG ferme sur sa position

À LIRE AUSSI

spot_img

 Lors de l’assemblée hebdomadaire du RPG Arc-en-Ciel du 31 août 2024, l’ancien ministre Marc Yombouno a réaffirmé avec force le rejet total de l’avant-projet de Constitution proposé par le CNT. Une position claire et intransigeante qui ne laisse aucune place à l’ambiguïté.

Lors de cette rencontre hebdomadaire du parti, Marc Yombouno, une “voix influente” au sein du RPG, a déclaré : « Le RPG s’aligne derrière la déclaration des forces vives de la Guinée, et cette déclaration rejetait jusqu’à preuve du contraire l’avant-projet de Constitution que propose le CNT. » Il a insisté sur le fait que cette position reste inchangée : « Jusqu’à présent, c’est la position du RPG Arc-en-Ciel»

 L’ancien ministre du Commerce a également adressé un message fort à l’ensemble des militants du parti jaune. Il a rappelé que le parti ne se laisse pas influencer par des manœuvres externes ou internes, et qu’il est prêt à donner des directives fermes lorsque le moment viendra. « Nous donnons des recommandations et des instructions à nos militants et sympathisants… Ce jour viendra où nous allons donner des instructions fermes pour dire oui ou non le jour du référendum », a-t-il déclaré, montrant la détermination du RPG à défendre ses convictions.

M. Yombouno a également mis en garde contre toute tentative de semer la division au sein du parti, insistant sur la nécessité de rester unis face aux défis. « Depuis le 05 septembre, nous savons que nous sommes infiltrés… Il ne faudrait pas que des RPGistes, des gens qu’Alpha Condé a aidés, deviennent les ennemis du parti », a-t-il averti.

L’ancien parti au pouvoir par la voix de Marc Yombouno, a clairement fait savoir qu’il n’accepterait pas l’avant-projet de Constitution proposé par le CNT. Le parti dit rester vigilant, prêt à se battre pour ses principes et à protéger l’unité de ses membres face à toute tentative de déstabilisation.

Mamadou Hady Baldé, pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS