vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Lutte contre le terrorisme : les forces armées du Niger et du Nigeria unissent leurs forces 

À LIRE AUSSI

spot_img

 Les chefs d’état-major des armées du Niger et du Nigeria ont convenu de renforcer leur coopération dans la lutte contre les menaces sécuritaires communes. Cette décision survient à la suite d’une visite officielle du général Christopher Musa, chef d’état-major de l’armée nigériane, à Niamey, selon l’agence Anadolu. 

 Les armées du Niger et du Nigeria ont décidé de coopérer étroitement face aux défis sécuritaires qui menacent les deux nations. Cette décision a été prise lors d’une rencontre à Niamey entre le chef d’état-major de l’armée nigériane, le général Christopher Musa, et son homologue nigérien, le général Salaou Barmou.  « Nous sommes venus pour unir nos forces avec nos frères du Niger » , a déclaré le général Musa, ajoutant que leur mission est de garantir la sécurité des deux pays.

  Le général Christopher Musa, accompagné d’une importante délégation militaire, a réitéré l’engagement du Nigeria à ne pas permettre que son territoire serve de base pour déstabiliser le Niger, et vice-versa.  « Ce qui s’est passé est passé, nous avons compris qu’il y a des gens qui veulent nous opposer et qui trouvent leur compte dans notre désunion. Nous n’allons pas les suivre car notre devoir est d’assurer la sécurité de nos deux pays » , a-t-il insisté. Les discussions ont permis d’établir des stratégies communes pour faire face à la menace terroriste de Boko Haram à l’Est et au grand banditisme à l’Ouest.

Ce rapprochement militaire marque une nouvelle étape dans la coopération régionale, essentielle pour contrer les défis sécuritaires croissants en Afrique de l’Ouest.

Boundèbengouno, pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS