La Fédération Malienne de Football a nommé un nouvel entraîneur à la tête de l’équipe nationale ce mercredi suite à un appel à candidature. Il s’agit du Belge Tom Saintfiet qui désormais va conduire les destinées de cette équipe malienne pendant deux ans, a appris Laguinee.info à travers Maliweb.net
Vacant depuis plusieurs mois, le poste du sélectionneur des Eagles du Mali a été confié au sélectionneur Belge Tom Saintfiet.
Nommé ce mercredi par la fédération malienne de football (Fémafoot) à la suite d’un appel à candidature, le Belge aura une lourde responsabilité durant ces deux ans. Il doit dans un premier temps faire qualifier les Aigles du Mali à la prochaine CAN au Maroc et atteindre les demi-finales. Il doit également dans un second temps conduire le Mali à la Coupe du monde 2026.
Tom Saintfiet a été l’entraîneur de l’équipe Gambienne 2021. Il fut le premier entraîneur à avoir qualifié les Scorpions à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 au Cameroun pour la première fois de leur histoire. De même, il a conduit l’équipe à la CAN 2023 qui s’est joué en terre ivoirienne.
Âgé de 51 ans, le Belge Tom Saintfiet va rejoindre Bamako en provenance des Philippines.
Ibrahima Alhassane Camara, pour Laguinee.info