dimanche, octobre 6, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Pluies diluviennes à Conakry : Lansana Kouyaté exprime sa solidarité aux sinistrés

À LIRE AUSSI

spot_img

Suite aux fortes pluies qui ont frappé Conakry dans la nuit du 23 jusqu’au 25 août 2024, causant des pertes humaines et des destructions importantes, l’ancien Premier ministre Lansana Kouyaté a exprimé sa profonde tristesse et sa solidarité avec les victimes dans un message publié sur son compte Facebook.

Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur Conakry ont provoqué des inondations majeures, laissant derrière elles un lourd bilan. Selon l’Agence Nationale de Gestion des Urgences et des Catastrophes Humanitaires (ANGUCH), « le bilan provisoire fait état des cas de mort et une personne portée disparue, de 3 437 ménages et 17 185 personnes impactés, entre autres. » Ces informations ont été confirmées par Lansana Kouyaté, président du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN), qui a exprimé sa « profonde tristesse » face à ces événements tragiques.

Dans son message, Lansana Kouyaté a également exprimé sa solidarité avec les familles touchées par la catastrophe. « En ces moments d’épreuve, je tiens à exprimer ma solidarité à toutes les familles touchées, en particulier à celles qui ont perdu un être cher ou qui vivent l’angoisse de l’incertitude. »  

Il a également salué les efforts des équipes de secours : « Je salue le travail remarquable de l’ANGUCH et des secours pour leur soutien aux sinistrés. Ensemble, nous devons renforcer notre solidarité pour aider les victimes à se relever. » Kouyaté a également souligné l’importance de rester vigilant face aux intempéries, rappelant que « nous devons rester unis et vigilants face aux intempéries avec observation des consignes des autorités compétentes de prévention et gestion des catastrophes. »L

ansana Kouyaté a conclu son message en invoquant la bénédiction divine pour le pays : « Que Dieu bénisse la Guinée. »

Boundèbengouno, pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS