dimanche, octobre 6, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Défaits par l’étoile filante de Ouagadougou, éliminé dès le 1er tour de la Coupe CAF : les verts, le fiasco de trop.

À LIRE AUSSI

spot_img

Une équipe décevante à travers des maladresses qui resteront longtemps encrées dans la cavité crânienne des Férus de la sphère au sein du Babata. Les sofas de Casimir Jagiello sont passés à côté et sont sortis sans gloire de la coupe de la confédération sur un terrain neutre à Bamako. Au bout de cette élimination cruelle concédée face aux Burkinabés, ce vendredi 23 août 2024, pour la énième fois suscite des interrogations. Face à cette grande désillusion, l’immaturité de certains joueurs cadres, les limites du Polonais et d’autres aspects non des moindres reviennent souvent dans les débats.

Je pense que 26 rencontres sont largement suffisantes pour se faire une idée sur l’effectif pour une campagne africaine. Connaissant que tout le long de la saison écoulée, le Hafia FC évoluait en dent de Cie, dès fois même secoué par des clubs dans le ventre mou du tableau et malmené par d’autres avec la manière.

Certes, des bons enseignements n’ont pas été tirés afin de faire une participation honorifique pour un club ambitieux. C’est pourquoi, directement ou indirectement, la responsabilité du Polonais est engagée suite à cette élimination précoce à ce stade du tournoi. Quelques facteurs négatifs seraient à l’origine, une préparation biaisée, refus catégorique de recruter des joueurs expérimentés ou des habitués de la Coupe CAF certifient clairement la déroute des verts. Il serait difficile voir même impossible d’atteindre les ambitions fixées concernant la conquête africaine.

Maintenant, si le propriétaire du club est vraiment sincère avec le projet annoncé au départ qu’il se batte pour l’approbation de l’une de ses installations sportives en ce sens que l’équipe puisse abriter ces rencontres à domicile devant son public. Une autre possibilité revoir le plan de travail conçu pour faire fonctionner ce gigantesque projet vanté par le clan Kerfalla Camara ‘’KPC’’ qui a suscité d’énormes espoirs auprès des acteurs du football en Guinée.

Nonobstant, l’homme s’est empressé en affichant des folles ambitions de faire renaître ce club légendaire de ses cendres, planant sur le continent parce que disposant des moyens financiers consistants. Ou bien, c’est l’arbre qui cache la forêt, le projet académie KPC ne vient-il pas éteindre celui du Hafia FC, constatant le peu d’intérêt de Sossé banna aux différents déplacements de l’équipe ces derniers temps. D’autres parlent même du traitement diagonal des joueurs lié aux dysfonctionnements constatés dans le payement des salaires et primes.

Le patron de Guicopres, est-il capable de relever ce défi tant immense et marché sur les traces du dur à cuire, l’homme passionné de cette discipline sportive Mamadou Antonio Souaré qui nous a arraché l’indice CAF il y a quelques années derrière et marqué par des périodes glorieuses du Horoya AC de Guinée ? L’autre inquiétude, est-ce KPC, est-il en harmonie avec ses ambitions annoncées au départ ?


En-tout-cas, le Hafia FC, ne sait plus gagner en campagne africaine sous l’ère Casimir Jagiello, 2e revers d’affilés après sa chute vertigineuse au même stade en Ligue des champions africaines, bombardé à l’époque du titre de champion de Guinée après des décennies de disettes.

Le public est abasourdi par cette sortie si prématurée et ne s’attendait pas du tout à un tel scénario déshonorant, qui vient polluer l’atmosphère de la sphère au pays. Est-ce Hafia FC est capable de redonner la joie à ses fans et ainsi dispose-t-il la capacité de rebondir, l’avenir, nous le dira ?

Le tacle de Moussa CFA Camara de ce vendredi 23 août 2024…. Je suis sans verbe ! J’ai juste rapporté la colère du grand public…

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS