dimanche, octobre 6, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Karamo Solo créé une polémique :  « Les militaires, si vous voulez vous présenter aux élections, déposez votre candidature, je vous donne ma voix »

À LIRE AUSSI

spot_img

Cheick Souleymane Sidibé, alias Karamo Solo, a jeté un pavé dans la mare en exhortant publiquement les militaires guinéens à se présenter à la prochaine élection présidentielle. Sa déclaration, faite lors d’une prêche à Kankan, a enflammé les réseaux sociaux.

Lors de sa prêche vendredi dernier dans sa mosquée de Kankan, Cheick Souleymane Sidibé, connu sous le nom de Karamo Solo, a livré un discours sans concession, magnifiant les actions du gouvernement de transition et incitant les militaires à briguer la présidence. « Ce que nous avons vu ces trois dernières années, l’avons-nous déjà vu auparavant ? » a-t-il interrogé avec insistance, mettant en avant les réalisations des autorités actuelles.

Sans détour, Karamo Solo a dénoncé l’hypocrisie qui gangrène la scène politique guinéenne, soulignant que « le problème de la Guinée est compliqué, si un homme sérieux arrive à la tête, s’il n’est pas de la tribu de quelqu’un, s’il ne fait pas l’intérêt personnel de quelqu’un, il devient l’ennemi. » 

Pour lui, la solution est claire : « Moi, mon candidat préféré, ce sont les militaires. » Il est allé plus loin en appelant ouvertement les forces armées à entrer dans l’arène politique : « Les militaires, si vous voulez vous présenter aux élections, déposez votre candidature, je vous donne ma voix. »

La déclaration a pris un ton défiant lorsqu’il a affirmé : « S’ils se présentent et qu’il y a quelqu’un pour les battre, je jure d’abandonner le chapelet pour rejoindre les rangs des féticheurs. »

 Karamo Solo n’a laissé aucun doute sur ses intentions, concluant : « Ma déclaration est au-dessus du CNT, de la présidence, et même de la Guinée, sauf Dieu. Au lieu de faire la guerre, faites tout votre possible pour vous faire aimer des militaires, sinon, ils sont au pouvoir maintenant. » 

Les prochains jours pourraient bien révéler si cette incitation trouvera écho dans les actions des militaires ou s’il s’agit simplement d’un coup d’éclat.

De Kankan, Karifa Kansan Doumbouya, pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS