dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Cellou Dalein irrité à nouveau contre le chef de l’Etat: « Alpha…c’est le désordre et le conflit »

À LIRE AUSSI

spot_img

Cellou Dalein Diallo a présidé ce samedi, 03 avril 2021, une nouvelle assemblée hebdomadaire virtuelle de son parti politique. Cette fois encore, il s’en est pris à son principal challenger, le président Alpha Condé. D’après lui, le chef de l’Etat n’est que « désordre » et « conflit », rapporte un journaliste de Laguinee.info qui l’a suivi.

C’est une allocation très critique à l’égard d’Alpha Condé, que le patron de l’UFDG a faite cet après-midi. Pour lui, la fermeture des frontières de la Guinée avec la Guinée Bissau et le Sénégal, un état de fait qui dure depuis six mois, est un signe de plus que le chef de l’Etat « aime les conflits ».

« Il décide de fermer les frontières parce qu’il aime les conflits. Alpha, c’est deux choses : c’est le désordre et le conflit. Il ne veut pas rester sans un conflit. Il veut des conflits avec tout le monde. Il crée des conflits avec la classe politique. C’est lui qui créé les conflits. Lorsque tu tripatouilles le fichier, tu as créé un conflit, lorsque tu organises la fraude, tu crées un conflit. Mais comme il a la force, il crée les conflits pour utiliser l’armée, la milice qu’il a dans l’armée et dans les forces de défense de sécurité pour réprimer. Il ne veut pas de dialogue, il veut de conflits. Il veut de conflits avec ses pays voisins. Il ferme les frontières, vous voulez m’agresser, m’envoyer des mercenaires et des armes, vous êtes en train de soutenir mon opposition. Il crée des conflits parce qu’Alpha ne peut pas rester sans conflits », a dit le leader de l’UDFG.

Plusieurs autres sujets ont été abordés par le Cellou Dalein. C’est le cas des lieux démolis dans le cadre de la récupération des domaines de l’Etat, de la guéguerre entre autorités et boulangers, de l’éventuelle augmentation du prix du carburant à la pompe… Plus de 8 milles spectateurs ont suivi en direct cette nouvelle assemblée virtuelle de l’UFDG sur la page Facebook de l’opposant.

Oury Maci Bah pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS