Tout est parti du test de recrutement annoncé par la direction de la société depuis près de trois mois. L’objectif était de titulariser la moitié des 106 stagiaires de ladite société. Sauf que parmi ceux-ci, seuls quatre ont été engagés sans test. Ce qui a irrité les autres au point de chasser le Directeur intérimaire. Ce dernier est accusé de trahison, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé à Siguiri.
Sayon Keita est stagiaire depuis 15 ans. Lui et ses collègues en veulent au Directeur intérimaire de l’EDG de Siguiri pour corruption.
« Depuis quinze ans (15) je suis stagiaires à l’EDG de Siguiri comme plusieurs autres de mes collègues. Après plusieurs cris de coeur, un test de recrutement nous a été annoncé les mois derniers. Il a été demandé au directeur par intérim Siba Koivogui d’établir la liste des stagiaires. Sans pitié ni crainte Monsieur Siba a ignoré certains de nos amis et remplacé d’autres par ses propres connaissances. Quand nous nous sommes rendus compte, nous avons crié à la corruption et celà a été remédié. Ainsi, nous sommes restés à l’attente du programme du test. Ils sont venus avec une liste de quatre stagiaires admis à la fonction publique sans test », a-t-il dit avec nervosité.
Poursuivant, il indique que: « pendant que nous travaillons pour le bonheur des abonnés de l’EDG de Siguiri en attendant le programme de test, ce sont les candidats recommandés là qui nous appellent pour nous informer de la venue prochaine d’une équipe pour la tenue du test. Tout cela est orchestré par le Directeur par intérim Siba. C’est pourquoi nous ne voulons plus de lui à la direction car il nous a prouvés qu’il n’aime pas notre bonheur ».
Interpellé sur la situation, l’inspecteur préfectoral du travail de Siguiri, Sandaly MANSARÉ a tenté de faire la médiation entre les deux parties. Une démarche qui n’a finalement pas abouti. Pour le moment, l’autorité préfectorale reste silencieuse à la situation.
De Siguiri, Ismaël Keïta pour Laguinee.info