Le président de l’UFDG est actuellement aux États-Unis d’Amérique. Cellou Dalein Diallo va profiter de son séjour au pays de l’oncle Sam pour animer deux meetings géants. Selon les informations de Laguinee.info, » l’exilé » politique compte au cours de cette rencontre avec ses militants, dénoncer la gestion actuelle du pays par le Général Mamadi Doumbouya, caractérisée notamment par l’arrestation d’acteurs de la société civile et la rupture du dialogue avec les acteurs politiques.
Poussé à l’exil depuis près de trois ans par le tombeur d’Alpha Condé, le président de l’UFDG est, depuis, sur tous les fronts pour un retour rapide à l’ordre constitutionnel en Guinée. Outre la voie diplomatique, l’ancien Premier ministre utilise les réseaux sociaux et parfois ne manque pas d’organiser des meetings pour mettre la pression sur la junte militaire au pouvoir en Guinée afin de contrer celle-ci à transférer le pouvoir à un civile à travers l’organisation à bonne date de l’élection présidentielle.
C’est dans ce cadre, qu’il compte organiser deux meetings géants aux Etats-Unis. Le premier meeting est prévu à Chicago le mardi, 20 août 2024 à partir de 17 heures à l’adresse: 5300 West Touhy av Skokie, Illinois 60077; et, le second à New-York le dimanche 25 août 2024 de 14 heures à 21 heures au 800 E Gun Hill Rd, Bronx NY 10467.
Il faut rappeler que depuis quelques mois, le Général Mamadi Doumbouya s’est bunkerisé. Sa gestion est marquée par une rupture totale de dialogue avec les acteurs politiques. Foniké Menguè et Billo Bah, deux leaders du FNDC qui avaient le courage de dénoncer le régime ont été » enlevés » nuitamment au domicile du premier. Depuis près de deux mois, leurs proches n’ont plus de leurs nouvelles.
Ibrahima Sory Diallo pour Laguinee.info