dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Tougué : un présumé voleur de bétail arrêté à Tangaly

À LIRE AUSSI

spot_img

Ce vendredi, 16 août 2024 a connu l’arrestation d’un grand présumé voleur de bétail dans la sous-préfecture de Tangaly, préfecture de Tougué. Selon les informations rapportées par notre source, c’est un habitué des faits et il a été par la gendarmerie suite à un mandat d’arrêt émis contre lui, rapporte Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

Ces derniers temps, dans sous-préfecture de Tangaly les éleveurs sont souvent victime de vol de bétail. Suite à cette récurrence, des cas de vol de bétail dans ladite localité un présumé voleur a été arrêté ce Vendredi. Ce dernier, appelé Souleymane a été mis au arrêt par la gendarmerie de cette localité et conduit dans la préfecture de Tougué pour des fins d’enquêtes. Le Président de la délégation spéciale de ladite sous-préfecture joint au téléphone par un de nos journalistes, a expliqué la situation.

« C’est suite à un mandat d’arrêt qui a été fait par le juge de Tougué contre le nommé Souleymane Baldé, dans le secteur de Welou. Il est accusé pour un cas de vol de bétail. Depuis quelques mois, il a été indexé dans sa voiture en train de transporter des bêtes. Depuis lors, il a pris la fuite. Après le jugé a livrer un mandat d’arrêt contre lui. Ces derniers temps, il est revenu. Nous avons fait des investigations et nous avons compris qu’il fréquentait l’une de nos sous-préfectures, Kona. Hier, la gendarmerie a réussi à mettre la main sur lui. Dès qu’il a été arrêté, directement, nous avons informé la gendarmerie de Tougué qui est venu le chercher. », Mamadou Baïlo Baldé

Pour le moment aucune idée sur le nombre de bétail volé. Mais, a en croire notre source, le présumé voleur déjà a reconnu les faits qui lui sont reprochés.

« Pour le moment, nous n’avons pas une idée sur le nombre de bétail volé. Mais, ce matin, nous avons eu une forte délégation constituée des victimes de vol. Le présumé a déclaré qu’il n’est pas seul. Il a indiqué qu’il est avec un certain Malick. La population s’est massivement mobilisée. Mais pour le moment, nous avons pu les calmer en attendant que la justice fasse son travail. », déclare-t-il.

Ibrahima Alhassane Camara, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS