vendredi, novembre 15, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Justice : le président de l’UGDD, Pépé Francis Haba plaide « non coupable » lors de son procès pour atteinte à la sécurité publique

À LIRE AUSSI

spot_img

Le leader du parti UGDD, Pépé Francis Haba, a comparu ce mardi 13 août 2024 devant le tribunal de première instance de Dixinn, où il a plaidé « non coupable » des accusations de menace et atteinte à la sécurité publique. Le procès a été renvoyé au 20 août pour les confrontations et l’examen des preuves, selon nos confrères d’africaguinee.com. 

Pépé Francis Haba, leader du parti UGDD, a été accusé de menace et atteinte à la sécurité publique. Lors de son audience, il a rejeté les charges retenues contre lui, expliquant qu’il a été arrêté dans le bureau de son parti à Lambanyi par des agents de la police judiciaire. Il a relaté que les forces de l’ordre ont cassé la porte avant de le conduire à la gendarmerie de Cosa, puis à la direction centrale des investigations judiciaires de la Gendarmerie Nationale.

Pépé Francis Haba a précisé que son arrestation s’est déroulée entre 16 h et 17 h. Notre source ajoute que le leader a reconnu avoir été contacté par Bienvenu Théa, qui l’avait informé d’une réunion pour planifier la libération de leur Coordinateur, Simon Pierre Camara. Cependant, Haba a nié avoir permis la tenue de réunions susceptibles de troubler l’ordre public, affirmant qu’il n’accepterait jamais de telles activités dans son parti.

Selon notre source, le tribunal a décidé de renvoyer l’affaire au 20 août pour permettre les confrontations entre les prévenus et la diffusion des contenus de quatre téléphones et d’une clé USB, présentés comme des pièces à conviction. Les six prévenus, dont Pépé Francis Haba, devront attendre cette date pour connaître l’évolution de leur situation judiciaire.

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS