samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Niger : le nouveau président installé dans ses fonctions

À LIRE AUSSI

spot_img

Le nouveau président du Niger a été investi hier vendredi, 02 avril 2021. La cérémonie de passation de service entre lui et le sortant s’est déroulée au centre international de conférence « Mahatma Gandhi » de Niamey. Elle a connu une forte présence de chefs d’Etat et de représentants de gouvernements. C’est la première alternance démocratique qu’a connue ce pays de l’Afrique francophone depuis son accession à l’indépendance en 1961, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

Mohamed Bazoum est le désormais nouvel homme fort du pays. Il est issu du même parti que son prédécesseur, Mahamadou Oussoufou. Il a été élu au second tour de la présidentielle du 21 février dernier avec 55,75% de voix contre 44,25% de voix pour son challenger de l’opposition, Mahamane Ousmane.

C’est la première fois qu’un président élu succède démocratiquement à son prédécesseur au Niger. L’investiture de Mouhamed Bazoum s’est tenue sous haute sécurité. A deux jours de ce rendez-vous, un coup d’Etat militaire a été déjoué par la garde présidentielle. Plusieurs auteurs sont déjà aux arrêts.

Oury Maci Bah pour Laguinee.info
Tél: 628533966

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS