mercredi, novembre 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Labé : un incendie au domicile privé du maire

À LIRE AUSSI

spot_img

Un incendie d’origine inconnue s’est déclaré au domicile du maire de la commune urbaine de Labé. Le drame s’est produit dans l’après-midi de ce jeudi, 1er avril 2021. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine; mais, quelques dégâts matériels sont à déplorer, rapporte le correspondant de Laguinee.info à Labé.

D’après la victime qui est le maire de la commune urbaine de Labé, c’est la troisième fois que son domicile se retrouve envahi par un feu mystérieux.

« Je rappelle d’ailleurs que ce n’est pas la première fois que ce feu mystérieux se déclare ici. C’est la troisième fois aujourd’hui. Il y a de cela un mois que le même feu s’est déclaré dans notre concession. Aujourd’hui aussi, c’est la même chose. On m’a fait appel , j’étais déjà au bureau, pour me dire que la maison a pris feu . Aussitôt j’ai alerté les sapeurs-pompiers qui ont été très promptes et heureusement aussi les voisins étaient mobilisés, et on a pu maîtriser les flammes. Il y a eu plus de peur que de mal. Généralement le feu s’attaque aux habits, valises et aux armoires. Il n’y pas eu tellement de dégâts. C’est seulement les valises et les habits de mes enfants ainsi que les cahiers qui ont été consumés mais nous disons qu’à même Alhamduililah. Cette fois il y a eu beaucoup plus d’ampleur que les deux autres incendies précédents. Il y a l’inquiétude. Imaginez qu’un feu mystérieux comme ça se déclare chez vous, vous avez vos enfants, la famille et tout le monde, ça fait vraiment peur. Donc même dormir à l’intérieur de la maison n’est pas sûr. Les enfants ont vraiment de la psychose, ils ont peur et pas seulement les enfants, tout le monde a peur. Je tiens à remercier les voisins ainsi que les sapeurs-pompiers pour l’effort fourni et on se remet à Dieu », relate Mamadou Aliou Laly Diallo, maire de la commune urbaine de Labé.

Le commandant des sapeurs-pompiers, lui ne croit pas à l’hypothèse d’un feu mystérieux. C’est pourquoi, ajoute-t-il, il envisage des recherches approfondies pour en savoir plus sur le problème.

« Tant que c’est de combustible qui brûle, nous, on ne dira pas que c’est mystérieux parce que on sait déjà ce qui brûle. Maintenant c’est de chercher la cause. La semaine passée des blancs étaient là pour ça. Ils ont déjà fait leur constat et en même temps chacun de nous aussi peut apporter un grain de sel pour pouvoir identifier la cause. On arrive pas encore à savoir l’origine de ces incendies. Tous ces incendies là, si le feu ne part pas d’une valise, ça part d’un placard ou d’un lit », indique Mohamed lamine Diakité, commandant des sapeurs-pompiers de Labé.

A rappeler que ces derniers temps les incendies sont devenus récurrents dans la ville de Labé. Pour la plupart des cas, les causes sont restées mystérieuses.

De labé, Ibrahima Tanou Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS