mercredi, novembre 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Côte d’Ivoire : affrontements entre les forces de l’ordre et les étudiants à l’université Houphouët Boigny

À LIRE AUSSI

spot_img

Ce jeudi 1er août 2024, des affrontements ont éclaté entre étudiants et forces de l’ordre à l’Université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan-Cocody. La situation a dégénéré après l’arrestation de plusieurs étudiants impliqués dans des manifestations pour de meilleures conditions de vie estudiantine.

Selon les informations, des heurts ont eu lieu sur le campus de l’Université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan-Cocody, entre des étudiants affiliés à la Fédération Estudiantine et Scolaire de la Côte d’Ivoire (FESCI) et les forces de l’ordre. Les étudiants ont été dispersés à l’aide de gaz lacrymogènes après avoir manifesté pour des conditions de vie améliorées. Ces manifestations ont débuté le 4 juin 2024, conduisant à l’arrestation de plusieurs étudiants. Ces derniers ont été d’abord conduits à la préfecture de police d’Abidjan avant d’être transférés à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA).

Depuis le début des manifestations, ajoute notre source, les activités académiques sur le campus ont été gravement perturbées. La FESCI a exprimé des inquiétudes quant à la possibilité d’une année universitaire blanche si les revendications ne sont pas satisfaites. Les principales demandes de la FESCI incluent la libération immédiate des étudiants arrêtés et l’amélioration des conditions de vie sur le campus.

Boundèbengouno, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS