mardi, novembre 19, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

États-Unis  : le président sortant Joe Biden annonce qu’il ne se présentera plus aux prochaines élections présidentielles

À LIRE AUSSI

spot_img

Le Président Américain, Joe Biden a annoncé à travers un communiqué rendu public le 21 juillet 2024, qu’il ne se présentera plus pour les élections présidentielles prochaines, rapporte Laguinee.info

Il a déclaré que c’était le plus grand honneur de sa vie pour servir l’Amérique en tant que président avant d’annoncer qu’il ne va pas se représenter pour les élections futures.

« Et même si j’ai eu l’intention de briguer ma réélection, je crois qu’il est dans le meilleur intérêt de mon parti et du pays que je me retire et que je me concentre uniquement sur l’accomplissement de mes devoirs de président pour le reste de mon mandat. Je parlerai à la nation plus tard cette semaine de ma décision plus en détail. Pour l’instant, permettez-moi d’exprimer ma plus profonde gratitude à tous ceux qui ont travaillé si dur pour me voir réélu. », déclare-t-il

Il a remercié l’ensemble de la population américaine pour tout son soutien durant son mandat et les moments durs auxquels le pays a traversé mettant un accent sur la résilience du peuple américain.

« Ensemble, nous avons surmonté une pandémie qui ne se produit qu’une fois par siècle et la pire crise économique depuis la Grande Dépression. Nous avons protégé et préservé notre démocratie. Et nous avons revitalisé et renforcé nos alliances dans le monde entier. »

Le président Joe Biden a noté dans ledit communiqué que l’Amérique a l’économie la plus forte du monde faisant ainsi mention de ses investissements historiques pour reconstruire la nation américaine afin de réduire le coût des médicaments sur ordonnance pour les personnes âgées et pour étendre les soins de santé abordables à un nombre record d’Américains.

Il a aussi indiqué qu’il a fourni des soins indispensables à un million d’anciens combattants exposés à des substances toxiques, adopté la première loi sur la sécurité des armes à feu depuis 30 ans et avoir nommé la première femme afro-américaine à la Cour suprême tout en adoptant ainsi la législation climatique la plus importante de l’histoire du monde.

Il a aussi remercié la vice-présidente Kamala Harris d’avoir été une partenaire extraordinaire durant tout le mandat et le travail abattu sans oublier le peuple américain dont il a exprimé sa sincère gratitude pour la foi et la confiance porté en sa modeste personne.

Ibrahima Alhassane Camara, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS