Ce mardi 30 juillet 2024, des échauffourées ont éclaté un peu partout sur l’axe le prince. Des jeunes sont sortis exprimer leur colère suite à l’arrestation des acteur acteurs clés du FNDC. Suite au déploiement de la police, la circulation reprend peu à peu son cours normal, rapporte Laguinee.info à travers un de ses reporters.
Sur la route le prince la manifestation contre l’arrestation de Oumar Sylla, Billo Bah et la cherté de vie à été observé malgré l’interdiction des autorités du pays. À Keitaya depuis hier nuit, les jeunes avaient commencé d’ériger des barricades empêchant ainsi toutes circulations. Dès le matin, les groupes des jeunes ont été constaté dans plusieurs quartiers de l’axe.
À Bailobaya des altercations ont également éclaté entre policiers et jeunes manifestants pendant la journée. Certains usagers de cette route ont été obligés de de passer dans les quartiers pour vaquer à leurs occupations. Dans ce quartier, des tires ont été entendus et plusieurs citoyens disent avoir inhalé du gaz lacrymogène.
Suite à l’intervention des forces de l’ordre la route est devenue accessible. Selon certains citoyens un jeune aurait été atteint par balle à Bailobaya au cours de cette manifestation. Pour l’heure nos tentatives pour joindre les autorités de ce quartier pour vérifier cette information sont vaines.
Baïlo Fatako, pour Laguinee.info