mardi, novembre 19, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Hausse du prix du pain à Kankan: le maire menace d’arrestation ceux qui vendent la baguette à 3000

À LIRE AUSSI

spot_img

Comme beaucoup d’autres villes de l’intérieur du pays, celle de Kankan n’est pas épargnée de la hausse du prix du pain. Au lieu de 2000, la baguette s’y vend actuellement à 3000 francs guinéens. Le maire est furieux et menace de faire arrêter toute personne qui ne se soumettra pas au prix officiellement en vigueur, rapporte la correspondante de Laguinee.info à Kankan.

Pour l’élu, il n’est pas question d’accepter que la baguette du pain se vende à 3000 francs guinéens. « J’informe toute la population de Kankan qu’aucun consensus n’a été obtenu avec la mairie. Le prix du pain reste et demeure à 2000 francs guinéens. C’est une denrée de première nécessité et populaire. Celui ne peut pas faire le pain à 2000 francs guinéens, qu’il aille faire ailleurs et laisser Kankan », indique Mory Colofon Diakité, maire de la commune urbaine de Kankan.

Il poursuit en menaçant : « celui avec qui on trouvera du pain à 3000 francs guinéens, sera arrêté et traduit devant les juridictions compétentes pour sabotage et activités fantaisistes. Ça c’est très clair ».

La crise de pain est d’actualité à Kankan depuis quatre jours. Mais le maire rassure que des boulangeries électriques seront mises en marche dans les jours à venir pour renforcer la production de cette denrée alimentaire dans la ville de Kankan.

« Il y a des boulangeries électriques qui ont commencées à travailler. Je crois qu’il y a aussi des boulangeries qui sont là et très bientôt le président va les mettre à notre disposition. Et nous sommes en train de mener des démarches pour que la farine soit mise à la disposition de la population », rassure–t-il.

Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS