vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Examen de sortie : Après trois tentatives, Mamadou Cellou Taran Baldé, réussit à l’âge de 61 ans

À LIRE AUSSI

spot_img

Les résultats de l’examen de sortie de la session 2024 ont été annoncés hier, jeudi 25 juillet 2024, dans tout le pays par le ministère de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle. Après la publication des résultats, Laguinee.info a rencontré un candidat en soins de santé communautaire âgé de 61 ans, qui a réussi à obtenir son examen de sortie après trois échecs. 

Mamadou Cellou Taran Baldé, qui est spécialisé en Infirmerie d’Etat, affirme avoir travaillé avec beaucoup d’acharnement pour réussir son examen. 

Pour être honnête, cette année j’ai enfin trouvé le courage de travailler dur. J’ai observé de nombreuses personnes déterminées à suivre une formation à L’ENI-CFP, ce qui m’a motivé à m’engager pleinement pour cette année. Malheureusement, j’ai échoué à l’examen de sortie au moins trois fois auparavant. En effet, cette année je me rendais à l’école en tenue civile, mais c’est en arrivant devant l’établissement que je revêtais l’uniforme scolaire. Beaucoup se moquaient de moi en coulisses. Heureusement, j’ai réussi mon examen et je suis fier d’avoir réussi après plusieurs tentatives”, explique t-il 

Suite à cela, Mamadou Cellou Taran Baldé a encouragé les jeunes et les professionnels du pays à suivre des formations.

“À l’école, j’ai veillé à respecter non seulement les apprenants, mais aussi les encadreurs. J’ai étudié aux côtés de jeunes qui auraient pu être mes fils. Lors de mon bref séjour en Côte d’Ivoire, j’ai pris conscience de l’importance primordiale du respect. Durant cette période, j’ai eu l’occasion d’assister à la réussite au baccalauréat d’un homme de 70 ans. Je encourage vivement les jeunes à poursuivre leur formation sans se soucier de leur âge. Personnellement, à 61 ans, j’ai réussi là où beaucoup pensaient que c’était impossible. Il n’y a pas de limite d’âge pour se perfectionner. Je ne suis pas marié car je n’ai pas les moyens financiers pour subvenir aux besoins d’une femme. Mon objectif principal était d’obtenir mon diplôme d’infirmier d’État, c’est ce qui m’importait le plus”, donne-t-il des conseils avisés et judicieux. 

Thierno Nouhou Baldé, Labé pour Laguinee.info 628 69 24 73

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS