jeudi, novembre 28, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

AES : Bientôt un Parlement pour la confédération sahélienne

À LIRE AUSSI

spot_img

Le Président du Faso, Capitaine Ibrahim Traoré, a reçu en audience le Président du Conseil national de Transition (CNT) du Mali, Colonel Malick Diaw. Les discussions ont porté sur la coopération parlementaire entre les deux pays, selon la direction de la Présidence du Faso.

Le 25 juillet 2024, le Président du Faso, Capitaine Ibrahim Traoré, a accueilli le Président du Conseil national de Transition (CNT) du Mali, Colonel Malick Diaw, accompagné d’une délégation de parlementaires maliens, en visite officielle au Burkina Faso. Le Colonel Diaw a exprimé ses salutations fraternelles de la part du Président de la Transition du Mali, Colonel Assimi Goïta, et a remercié le peuple burkinabé pour son soutien constant.

Au cours de l’audience, mentionne le communiqué, le Président du Faso et le Colonel Diaw ont discuté de la nécessité de renforcer la coopération parlementaire entre le Mali et le Burkina Faso. « Le Président du Faso nous a invités à renforcer les liens parlementaires qui ont toujours existé entre nos deux pays et qui vont s’élargir très bientôt », a déclaré le Colonel Diaw. Il a également mentionné que les deux pays travaillaient sur le Traité de la Confédération et que le parlement de la confédération de l’Alliance des États du Sahel (AES) serait bientôt établi.

Le Colonel Diaw a salué le leadership des chefs d’État du Mali, du Niger et du Burkina Faso, soulignant leur clairvoyance dans la consolidation des relations entre les trois nations. Le Colonel Diaw et le Président de l’Assemblée législative de Transition, Ousmane Bougouma, coparraineront ce vendredi 26 juillet 2024, la cérémonie de sortie de la 12e promotion de l’Institut supérieur d’Études et de Protection civile (ISEPC).

Cette visite et les discussions qui en ont découlé marquent une étape importante dans le renforcement des relations entre le Mali et le Burkina Faso. La création prochaine du parlement de la confédération de l’Alliance des États du Sahel (AES) représente une avancée significative pour la coopération régionale. Les efforts conjoints des deux pays visent à promouvoir une stabilité et un développement durable dans la région.

Boundèbengouno, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS