vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Bac 2024 : « Je veux faire les mathématiques appliquées à l’informatique », Justin Foromo Koïvogui, 1er de la République en SM

À LIRE AUSSI

spot_img

Justin Foromo Koivogui a décroché son baccalauréat unique 2023-2024 en se classant premier de la République en sciences mathématiques. Passionné par la mathématique, Foromo veut  poursuivre des grandes études dans ce domaine.

Après la publication des résultats du baccalauréat unique 2023-2024, Foromo âgé de 19 ans a décroché son bac en étant placé premier de la République en sciences mathématiques. Passionné par ce domaine depuis l’école secondaire, il compte y poursuivre pendant le cursus universitaire. Mais cette fois dans un monde technologique

« Moi, personnellement je compte poursuivre des grandes études dans le domaine des mathématiques appliquées à l’informatique une fois à l’université. Depuis longtemps c’est ma passion. Actuellement, avec la mondialisation où le développement des nouvelles technologies à une importance capitale, je pense bien que ça fera du bien. »  Indique-t-il ?

Faisant partie de ses objectifs, Foromo a privilégié toutes les matières en terminale. Il a réussi a brisé tous les obstacles sur son chemin afin d’être le premier de la République en sciences mathématiques.

« Je n’étais pas mal dans toutes les matières et je n’étais pas trop bon aussi. C’est pourquoi je continuais toujours à travailler pour être bon. Il faut continuer à travailler pour être toujours bon. Je travaillais dans toutes matières. Il n’y avait pas de matière où je ne m’en sortais pas bien. Je travaillais en synergie dans toutes les matières. C’est bien qu’il y avait des difficultés mais j’ai su les surmonter. »

Dans ce combat, il a été entouré par des personnes qui l’ont poussé et qui lui ont donné le courage afin d’occuper cette place. Son courage et sa détermination n’ont pas été vain. Selon lui, grâce à son entourage, son rêve est devenu une réalité.

« Toutes les personnes qui m’entourent, les encadreurs, les amis ainsi qu’autre a eu un impact positif sur mon résultat. Grâce à la confiance qu’elles ont porté à ma personne, j’ai pu occupé cette place. Parce-que au début j’avais la volonté de devenir premier de la République mais avec les amis, ils me disais toujours que je pouvais être lauréat de la République. Donc, je me suis dit que si toutes ces personnes comptent sur moi c’est déjà un atout. Donc, c’est grâce à eu j’ai su travailler dur pour atteindre cet objectif» , déclare-t-il.

Il a encouragé tous les candidats ayant échoué à prendre le courage de travailler. Car dit-il le est au bout de l’effort.

« Le seul conseil que je donne à mes amis c’est de prendre le courage et de travailler pour une fois de plus. Parce que, nous qui avons décroché cette année, ce n’est pas parce que nous sommes meilleurs qu’eux, c’est parce que nous avons su travailler â l’examen plus qu’eux. Je leur dis d’être courageux. Le succès n’est pas final et l’échec n’est pas fatal. Mais s’ils prennent courage de continuer c’est ce que compte. »

Ibrahima Alhassane Camara, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS